les Insatiables – Rencontre au collège

La deuxième rencontre du prix littéraire Jeunes lecteurs les Insatiables a eu lieu lundi 16 janvier 2017 au collège.

Deux classes de CM de l’école Victor Hugo, les sixièmes DU et RB du collège et pour la première fois, les enfants d’ULIS des deux établissements ont participé à la rencontre.

Organisée par 4 enseignantes du collège : Mmes Robert, Dufour, Conget, Bouche et les enseignants du primaire,  M. Talleu et M. Caresmel, la matinée proposait des activités sur le thème de la chaîne du livre.

Les élèves ont participé à l’atelier Mic Mac  à partir d’une exposition  « De l’auteur au lecteur », à l’atelier  Illustration où il fallait imaginer une couverture de livre. Ils ont rencontré aussi deux professionnelles : Karine Charley, responsable de l’animation à la médiathèque de Bailleul et Charlotte Valois de la librairie Tirloy de Lille ( ateliers médiathèque et librairie ).

Une rencontre éducative et attrayante.

img_2155img_2161img_2167img_2170