Opération « Nettoyons la nature avec Leclerc »

« Nettoyons la nature avec Leclerc » est une grande opération citoyenne organisée par les centres Leclerc qui donne à chacun l’opportunité de débarrasser les milieux naturels et urbains de tonnes de détritus. Cette année, à l’occasion de la 19e édition, des dizaines de milliers de volontaires, particuliers, associations, écoles, municipalités sont encore attendus pour agir localement en faveur de la protection de l’environnement.

L’ensemble des sixièmes du collège ainsi que les élèves de ULIS (Unité Localisée pour l’Insertion Scolaire) et les élèves de SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté), c’est à dire plus de 200 élèves, ont été invités à nettoyer les alentours du collège et les rues de Bailleul, encadrés par leurs professeurs et des parents volontaires.

Cette opération est un des premiers projets de l’année 2016-2017 dans le cadre du Développement Durable.

P1200102